LA NOUVELLE CALEDONIE - 17 Novembre : Hienghène - Nouméa - Blog de voyage

LA NOUVELLE CALEDONIE

17 Novembre : Hienghène - Nouméa

Il est 9h30 lorsque l’on quitte Hienghène le lendemain, on voulait partir plus tôt mais on a pris le rythme calédonien. La route longe vraiment le bord de mer, c’est  très agréable !

Quelques arrêts photos, puis la route monte et nous traversons le chantier grandiose des mines de nickel (La Nlle Calédonie est le 5ème producteur mondial). les collines sont taillées en escalier laissant apparaître une terre rouge, une drôle de sensation, c’est lunaire !!!

La route ne cesse de monter, on est tout d’un coup inquiet car la jauge d’essence est bien basse et on ne sait pas où se trouve la prochaine station, aucune indication sur la route. Enfin, la route descend et arrive au village de Kouaoua, il est  13h30. Ouf, Il y a une station-service, mais elle est fermée jusqu’ à 15h30. La jauge est sur la réserve qui clignote ! aussi décide- t-on de s’installer devant la pompe pendant 2h et de grignoter quelques biscuits !!!

Une fois le plein fait, nos repassons sur la côte Ouest, direction La Foa. Le paysage est maintenant verdoyant et nous rejoignons Nouméa vers 18h30, sous un beau coucher de soleil !

Demain nous prenons l’avion pour l’île des Pins où nous passerons 3 jours.

Drapeau Nouvelle Calédonie

07:56 8/11/2016 Nouméa